Micro nutrition

Pour bien comprendre :

La Micronutrition consiste à satisfaire les besoins en micronutriments d’un individu, par une alimentation diversifiée, associée, si nécessaire à une complémentation personnalisée.

La Micronutrition s’intéresse à l’impact des micronutriments sur la santé et vise à optimiser le fonctionnement de l’organisme (en régulant les excès et les carences). Elle prend toute sa dimension aujourd’hui avec une alimentation qui se caractérise par l’augmentation de l’apport calorique au détriment de la densité en micronutriments. C’est ce qu’on appelle « les calories vides ».

Les MICROnutriments : des composés MEGAimportants

Dans nos aliments on trouve :

des macronutriments qui fournissent l’énergie et la force nécessaires à l’organisme. Ce sont les lipides, les glucides et les protéines.

des micronutriments qui ne jouent aucun rôle énergétique mais dont le rôle est fondamental pour le fonctionnement de l’ensemble des métabolismes. Ce sont les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels mais aussi les flavonoïdes, acides aminés, probiotiques …

Tous ces éléments donnent la valeur nutritionnelle de l’assiette.

Exemple de PRESCRIPTION de base (pour une analyse plus approfondie et personnalisée de vos besoins, une consultation est nécessaire):

Energy Pure : préparation à base de plantes contient, entre autres, du thé vert, du pissenlit et du kinkeliba qui facilitent la combustion des graisses, l’élimination des toxines et la purification de l’organisme. Pris régulièrement en complément d’une bonne hygiène alimentaire, Energy Pure est votre meilleur allié pour drainer et détoxifier votre organisme. Enfin, grâce à son bon goût citronné, il est facile de boire le litre et demi par jour recommandé.

Brûle excès : réunit au sein d’une formule complète des actifs minceurs particulièrement doués (caféine, thé vert, chrome, L-carnitine, guarana…) ! Brûle excès est idéal pour rebooster des métabolismes énergétiques qui fonctionnent au ralenti, après une grossesse par exemple ! Cure un mois, 2 /jour.

Farine végétale enrichies (ED) apporte :

 

  • Une valeur énergétique suffisante, pour éviter fatigue et nervosité.
  • Un équilibre optimum en protéines, lipides, glucides apportant à l’organisme l’énergie et les nutriments indispensables à son fonctionnement, tout en l’obligeant à utiliser ses graisses de réserve quand cela est nécessaire.
  • 23 vitamines et minéraux correspondant à vos besoins, et assurant ainsi tonus et vitalité à l’organisme.